top of page

NOTRE CONSEIL CONSULTATIF

LEADERS

Karine Barclais.jpg

Karine Barclais
Fondatrice et Organisatrice
Kbey Business Services
kbeybusiness.com

Fondatrice et Directrice Générale de Kbey Business Services, Karine Barclais travaille depuis de nombreuses années dans le secteur de l'événementiel international. Elle a notamment été Directrice de la promotion pour la France et les pays francophones pour des événements prestigieux dans les Emirats Arabes Unis.

 

Karine est titulaire d'un Master II en commerce international (Université de Toulouse, France) et d'un diplôme en Sciences Economiques et en Anglais (Portsmouth Polytechnic, Angleterre). Karine a également étudié l'entrepreneuriat à HEC. Ce qui motive cette polyglotte (elle parle 5 langues), c’est d’ouvrir de nouvelles opportunités pour les enterprises et les institutions qui hésiteraient à se lancer seuls sur les marchés mondiaux.

Pavillon Afriques au Festival de Cannes est la dernière initiative de Kbey Business Services visant à donner plus de visibilité sur la scène mondiale aux talents africains et de la diaspora et à permettre au continent de prendre une plus grande part des milliards générés par l’industrie du film au niveau international.

Bola Atta Photo.jpg

Bola Atta 
Producteur exécutif

REDTV
itsred.tv

Bola Atta est actuellement directrice de la communication institutionnelle d'UBA (United Bank for Africa) et directrice générale de la Fondation éponyme. Elle est également productrice exécutive de REDTV, par l'intermédiaire de laquelle elle a parrainé PA 2022.

Bola Atta a été désignée "Meilleure professionnelle du marketing de l'Afrique de l'Ouest" en 2017. Elle a également figuré sur la liste des 40 personnalités nigérianes de moins de 40 ans en 2008 et a été célébrée comme l'une des 100 femmes les plus influentes du Nigeria en 2015.

En 2001, Bola a proposé au conseil d'administration de M-Net (Electronic Media Network), qu'une chaîne soit dédiée exclusivement à la diffusion de films africains - spécifiquement des films de Nollywood. Elle a travaillé sur le concept, le développement et la programmation de cette chaîne qu'elle a lancée avec succès en 2003. Aujourd'hui, la chaîne Africa Magic est la chaîne la plus regardée du continent africain. En 2005, Bola est devenue la 1ère directrice nigériane de l'un des plus grands conglomérats d'édition d'Afrique. Elle a été nommée au conseil d'administration de Media24 Nigeria, une filiale de Media24.

Red TV.png
Dr M'zée Fula Ngenge.jpeg

Dr M'zée Fula Ngenge
Président
JFPI Corporation 

JFPI Corporation Logo.png

Dr M'zée Fula Ngenge est Président Exécutif et DG de JFPI Corporation, le plus grand conglomérat privé d'autonomisation économique de l'Afrique. Il est également Président de l'African Diamond Council (ADC), l'organe dirigeant officiel du diamant en Afrique.

Cet homme de pouvoir Angolais est l'une des autorités les plus en vue de la culture africaine et des événements sportifs mettant en vedette des athlètes d'origine africaine. M'zée jouit d'un grand succès au sein de divers médias internationaux sur des sujets tels que le branding territorial et la promotion des nations africaines.

Grâce aux diverses filiales de divertissement de JFPI, ce cadre dirigeant du divertissement crée, organise, présente et commercialise des projets de musique, de télévision et de films dans plus de 12 langues. Il pilote le développement de contenu, la pré- et post-production pour tous les projets et possède une vaste expérience pratique et approfondie dans pratiquement toutes les facettes de l'industrie du divertissement.

Le moteur et agitateur panafricain est également mondialement reconnu comme un bâtisseur de ponts efficace au sein de la diaspora africaine. En 2014, il a été nommé Président du Festival International du Film de Mandela (MIFF). Il est souvent reconnu pour avoir reconnecté de nombreux Afro-Américains à la Mère-Patrie et aussi d'avoir lancé la carrière de plusieurs artistes africains à l'international, tout en restant dans l'ombre.

Pendant plus de quatre décennies, M'zée a été producteur exécutif du divertissement pour plusieurs compagnies aériennes internationales et il est mondialement célébré comme le plus fervent défenseur africain du jazz, du R&B/Soul et de la world musique.

La persévérance sans faille de M'zée et son sens aigu des affaires en tant que créateur de bijoux en diamant le positionnent également pour contribuer efficacement et avoir un impact positif sur l'industrie du divertissement africain. Il est une figure puissante dans le monde fertile des artistes africains prometteurs, dont beaucoup continuent de rechercher son soutien, son parrainage ou son mentorat. 

Chike C. Nwoffiah Photo Pavillon Afrique

Chike Nwoffiah est un producteur et réalisateur de films primé et membre de la Screen Actors Guild - Fédération américaine des artistes de la télévision et de la radio (SAG-AFTRA). Il a reçu de nombreuses distinctions, notamment un certificat de reconnaissance spéciale du Congrès de la Chambre du Congrès des États-Unis et le Arts Leadership Award de l'Arts Council Silicon Valley. Chike enseigne également l'histoire de l'Afrique au Menlo College d'Atherton, en Californie.

Chike C. Nwoffiah
Directeur Fondateur de la Silicon Valley African Film Festival (SVAFF),
svaff.org

Svaff Logo.png
Lisa O.PNG

Lisa Osinloye
Productrice  exécutive et Fondatrice de Ten Ten Global Media Group
tentenglobalmedia.com

Ten Ten Logo - 8-19-19.jpg

Lisa Osinloye est productrice exécutive et vétéran de l'industrie du divertissement depuis plus de 25 ans. Elle a commencé sa carrière dans le monde de la musique en tant qu'artiste, écrivain, gérante et productrice qui a obtenu son premier contrat de disque avec Atlantic Records à l'adolescence. Elle a travaillé avec le groupe primé aux Grammy Awards, Cameo à l'âge tendre de 15 ans et a été auteur-compositeur dans Multi-Grammy et Producteur primé aux Emmy Awards, le camp de Narada Michael Walden, qui a produit des disques à succès pour des artistes emblématiques tels que Whitney Houston, Aretha Franklin et Mariah Carey.

 

Lisa a produit l'émission de télévision Famous People pour un grand réseau câblé et a obtenu des superstars telles que Beyoncé, Eddie Murphy, Alicia Keys et plusieurs autres. Lisa est également la co-fondatrice de Fortune Girls, une marque multimédia qui a atteint plus de 7 millions de filles dans le monde. La série télévisée d'animation The Funky Fantastics, basée sur la franchise Fortune Girls, entre en production en 2020. Lisa a récemment produit le long métrage The Last Full Measure, mettant en vedette 9 lauréats et nominés de l'académie, dont Samuel Jackson, Christopher Plummer, Ed Harris et Sebastian Stan pour n'en nommer que quelques-uns. Roadside Attractions / Lionsgate distribue le film qui a fait ses débuts dans les salles en janvier 2020.


Lisa produit actuellement le prochain long métrage de Steven Spielberg qui sera distribué par Paramount Pictures. De plus, Lisa a produit le long métrage Her Only Choice sur Netflix. Les projets de longs métrages à venir mettent en vedette Pierce Brosnan, nominé aux Golden Globes, James Caan, nominé aux Oscars, et Nicholas Cage, lauréat d'un Oscar, pour n'en nommer que quelques-uns. Lisa est la créatrice et productrice exécutive de la série télévisée The Dunk! qui a été éclairé par un distributeur majeur. Lisa est la cofondatrice de Ten Ten Global Media, qui, avec son partenaire commercial Simone White, produit plusieurs projets de longs métrages et de télévision à venir mettant en vedette des talents de la liste A.

bottom of page

top of page

OUR ADVISORY BOARD

LEADERSHIP

Karine Barclais.jpg

Karine Barclais
Founder and Organizer
Kbey Business Services
kbeybusiness.com

Founder and General Director of Kbey Business Services, Karine Barclais has been working for many years in the global event industry. Namely, she has been the Promotion Director for France and french speaking countries for prestigious events.

 

Karine holds a post-graduate degree in International Business (Toulouse University, France), a Diploma in Economics and English Studies (Portsmouth Polytechnic, England). Karine also studied entrepreneurship at HEC. What drives this polyglot (she speaks 5 languages) is to open new opportunities for companies, governments and institutions who would feel shy to go on their own on the global markets.
 

Pavillon Afriques at Cannes Film Festival is the latest initiative launched by Kbey Business Services to give more visibility to african talents on the global scene and allow the continent to take a better share of the multi-billon dollars film industry.

Bola Atta Photo.jpg

Bola Atta
Executive Producer
REDTV

itsred.tv

Bola Atta is presently the Group Director for Corporate communications for UBA (the United Bank for Africa) as well as the UBA Foundation CEO. She is also the Executive Producer of REDTV through which she sponsored PA 2022.

Bola Atta was nominated as the Best Marketing professional in West Africa in 2017. She was also on the list of the 40 top Nigerians under 40 in 2008 and celebrated as one of the 100 most influential women in Nigeria in 2015. 

In 2001, Atta proposed to the Board of M-Net (Electronic Media Network), that a channel be dedicated solely to the broadcast of African movies - specifically Nollywood movies. She worked on the concept, development and programming of this channel which she successfully launched in 2003. Today, The Africa Magic channel is the most watched channel on the African continent. In 2005, Bola became the first Nigerian director of one of the largest publishing conglomerates in Africa. She was appointed to the board of Media24 Nigeria, an affiliate of Media24

Red TV.png
Dr M'zée Fula Ngenge.jpeg

Dr M'zée Fula Ngenge 
Chairman
JFPI Corporation 

 

JFPI Corporation Logo.png

Dr M'zée Fula Ngenge is the Executive Chairman and Managing Director of JFPI Corporation, Africa’s largest private economic empowerment conglomerate. This prominent diamond executive is also the Chairman of the African Diamond Council (ADC), Africa’s official diamond governing body.

The Angolan powerbroker is one of the most prominent authorities of African culture and sporting events featuring athletes of African descent. M'zée enjoys a great deal of success within various imprints of international media, such as nation branding and promotion of African nations. 

Through a variety of JFPI entertainment subsidiaries, this senior entertainment executive creates, organizes, presents and markets music, television, film projects in more than 12 different languages.  He administratively presides over content development, pre- and post-production for all projects and possesses extensive hands-on, in-depth experience in virtually every facet of the entertainment industry.

The Pan-African mover and shaker is also globally recognized as an effective bridge builder within the African diaspora. In 2014, he was appointed Chairman of the Mandela International Film Festival (MIFF) and he is often credited for reconnecting many African-Americans to the Motherland as well as externally launching the careers of several African entertainers, all while quietly remaining completely behind the scenes.

For over four decades, M’zée has served as Executive Producer of inflight entertainment for several international airlines and is globally celebrated as Africa’s most devout advocate of Jazz, R&B/Soul and World music. 

M’zée’s sure-fire persistence and unrelenting business savvy as a diamond jewelry designer also positions him to effectively contribute to and positively impact the African entertainment domain. He is a powerful figure in the fertile world of promising African entertainers, many of whom continue to depend on him for sound direction, patronage and mentorship.

Chike C. Nwoffiah Photo Pavillon Afrique

Chike Nwoffiah is an award winning film producer and director and a member of the Screen Actors Guild - American Federation of Television and Radio Artists (SAG-AFTRA). He is the recipient of many accolades, including a Certificate of Special Congressional Recognition by the US House of Congress and the Arts Leadership Award by the Arts Council Silicon Valley. Chike also teaches African History at Menlo College in Atherton, California.

Chike C. Nwoffiah
Founding director of the Silicon Valley African Film Festival (SVAFF),
svaff.org

Svaff Logo.png
Lisa O.PNG

Lisa Osinloye
Executive Producer and Founder of Ten Ten Global Media Group
tentenglobalmedia.com
 

Ten Ten Logo - 8-19-19.jpg

Lisa Osinloye has been an executive producer and entertainment industry veteran for more than 25 years. She began her career in the music business as an artist, writer, manager and producer who secured her first record deal with Atlantic Records as just a teen. She worked with the Grammy Award-Winning group, Cameo at the tender age of 15 and was a songwriter in Multi-Grammy and Emmy Award Winning Producer, Narada Michael Walden’s camp, who has produced hit records for iconic artists such as Whitney Houston, Aretha Franklin, and Mariah Carey.

 

Lisa produced the TV Show Famous People for a major cable network and secured superstars such as Beyoncé, Eddie Murphy, Alicia Keys and several others. Lisa is also the co-founder of Fortune Girls, a multi-media brand that has reached over 7 million girls worldwide. The animated TV Series The Funky Fantastics, based on the Fortune Girls franchise goes into production in 2020. Lisa recently produced the feature film The Last Full Measure, starring 9 academy award winners and nominees, including Samuel Jackson, Christopher Plummer, Ed Harris and Sebastian Stan to name a few. Roadside Attractions/ Lionsgate is distributing the film which debuted in theatres in January 2020.


Lisa is currently producing Steven Spielberg’s next feature film that will be distributed by Paramount Pictures In addition, Lisa executive produced the feature film Her Only Choice on Netflix. Upcoming feature film projects star Golden Globe nominee Pierce Brosnan, Academy Award nominee James Caan, and Academy Award-Winner Nicholas Cage just to name a few. Lisa is the creator and executive producer of the TV Series The Dunk! which has been greenlit by a major distributor. Lisa is the co-founder of Ten Ten Global Media, who along with her business partner Simone White, is producing several upcoming feature film and television projects starring A list talent.
 

bottom of page