MARCHÉ DU FILM

Le lieu de rencontres incontournable des professionnels de l'industrie cinématographique

A PROPOS

Le Marché du Film du Festival de Cannes est le plus grand rassemblement mondial de professionnels de l'industrie du cinéma pour vendre les droits de films, trouver des partenaires et élargir leur réseau professionnel.

INTEGRATION

Le Marché du Film est une plateforme internationale de mise en réseau qui offre une visibilité exceptionnelle à travers un large éventail d’événements et d’activités.

 

The Marché du Film représente:

12 000 professionnels

3 200 producteurs

1 750 acheteurs

800 programmateurs de festivals

IMPACT

L'industrie cinématographique africaine connaît des mutations considérables

Selon Forbes & Fortune, en 2009, Nollywood a dépassé Bollywood pour devenir la deuxième industrie cinématographique du monde en volume. Et en 2014, le gouvernement nigérian a publié pour la première fois des données montrant que Nollywood est un secteur de 3,3 milliards de dollars, avec 1 844 films produits en 2013.

 

Un nombre croissant de réalisateurs et d'acteurs connus d'ascendance africaine utilisent leur pouvoir pour inciter les financiers à soutenir la production de films africains et les producteurs à rechercher des lieux de tournage dans leur pays d'origine.

 

Lupita Nyongo, Black Panther (Kénya); John Boyega, Star Wars (Nigéria); Idris Elba, Dark Tower (Sierra Leone); Chiwetel Ejiofor, 12 Years A Slave (Nigeria); Koffi Siriboe, Girls Trip (Ghana) et Djimon Hounsou, Constantine (Bénin) pour ne citer que ceux-là, soutiennent en permanence les initiatives locales.

 

L'ère numérique, le monde connecté et l'innovation rapide dans les technologies de production cinématographique ont ouvert d'innombrables opportunités pour les cinéastes et le public qui peut désormais voir plus de récits qui les concernent.

 

Les investisseurs sont attirés par ce nouvel âge passionnant du cinéma africain et diasporique, où tout semble possible.

EN SAVOIR +

Pavillon

Afriques

Marché du Film

Festival
de Cannes

Conseil Consultatif

MARCHÉ DU FILM

The number one meeting place for film industry professionals

ABOUT

The Marché du Film during the Festival de Cannes is the world’s biggest gathering of film industry professional who come to sell the rights to films, find partners and expand their professional network. 

INTEGRATION

The Marché du Film is an international networking platform that offers exceptional visibility through a host of events and activities.

 

The Marché du Film represents:

12,000 professionals

3,200 producers

1,750 buyers

800 festival programmers

IMPACT

The African movie industry is experiencing tremendous changes

According to Forbes & Fortune, by 2009, Nigeria's Nollywood had surpassed Bollywood to become the world’s second-largest movie industry by volume. And in 2014, the Nigerian government released data for the first time showing Nollywood is a $3.3 billion sector, with 1844 movies produced in 2013 alone.

 

A rising number of world-class directors and actors of African descent use their clout to lure financiers to support African movie-making or get production firms to initiate location scouting in their country of origin.

 

Lupita Nyongo, Black Panther (Kenya); John Boyega, Star Wars (Nigeria); Idris Elba, Dark Tower (Sierra Leone); Chiwetel Ejiofor, 12 Years A Slave (Nigeria); Koffi Siriboe, Girls Trip (Ghana); and Djimon Hounsou, Constantine (Benin) to name a few, continuously support locally-based initiatives.

 

The digital era, the connected world and the fast-paced innovation in movie production technology has opened countless opportunities for both movie-makers and audiences who can now see more storytelling about themselves.

 

Investors are drawn to this exciting new age of African and its diaspora cinema where everything is possible.

LEARN MORE

Pavillon

Afriques

Marché du Film

Festival
de Cannes

Advisory Board

WANT TO KNOW

WHAT WE'RE UP TO?

Join Pavillon Afriques VIP Corner

By subscribing to this newsletter, you give your consent to receive any communication from Pavillon Afriques and it's partners

Brochure 2020

Pavillon Afriques Presentation 2020 pdf

EN/FR

Pavillon Afriques Presentation 2020 pdf

PT

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Grey YouTube Icon