< Back

Atelier: Brand My Name (FR)

Speaker -

Patience Priso

Bio -

Patience Priso
Patience Priso est experte en création et production audiovisuelle, forte de vingt ans de carrière dans les Industries Culturelles et Créatives
Avec plus de plus d’une centaine de productions de contenus plurimedias à son actif, pour des marques et des grands groupes, elle créé Studio Patience P une agence de conseils et d’accompagnement, en « visual personal branding » destinée aux dirigeants, aux créatifs-entrepreneurs et aux experts.
Son concept permet de développer une marque professionnelle, mémorable et rentable, grâce à des techniques de création de contenus, principalement visuelles, associées aux méthodes de marketing d’influence les plus efficaces.
L’atelier
Brand My Name est un atelier en stratégie de personal branding, qui vous apprend à vous créer une marque professionnelle « experte », mémorable et influente, pour attirer les propositions que vous souhaitez pour votre carrière, votre entreprise ou vos projets. Patience Priso vous enseignera sa méthode qui a permis, à ses clientes et à elle même, de transformer leur expertise en entreprise et d’augmenter leurs opportunités professionnelles.
Parcours
Patience Priso a fait ses études à Londres, à Wandsworth College, en Art & Design, Film and TV Production, et se spécialise dans la direction photo en 16mm puis en 35 mm à Louis Lumière. Entrepreneuse dès l’âge de 25 ans, elle a dirigé deux sociétés de production audiovisuelle. Patience est reconnue pour sa grande créativité et son sens de l’innovation, son esthétisme et ses multiples compétences transverses.
Femme de réseau, engagée et philanthrope, Patience a coordonné de nombreux réseaux et événements network professionnels B to B, (Journées des Jeunes Producteurs Indépendants, Rencontres Network Afrofiction, le festival Série Séries Ouagadougou et le Forum MOCA). Forte de ses 20 ans de réseau, elle co-fonde et préside le réseau de professionnels de l'audiovisuel et du cinéma CONTRAST[E] Network, avec la consultante et productrice Régine LARCHER.
Passionnée par la transmission et la croissance professionnelle, elle est repérée en 2020, par la DGA du groupe Mediaschool qui la recrute en tant que Directrice des études des écoles SupdeProd et Paris School of Content.


Connue pour son engagement pour la parité, l’égalité des chances et l’inclusion, le Médiaclub lui propose de co-fonder la branche « MédiaClub Diversité » aux côtés d’Alexandre MICHELIN et de Jérôme CHOURAQUI.
C’est ainsi qu’elle rencontre la productrice et distributrice Mounia ARAM, avec laquelle elle partage l’envie d’améliorer les narrratives en Afrique, en développant le potentiel professionnel des talents africains pour un marché des ICC en pleine croissance.
Ensemble, elles fondent et co-président l’association African Creative Talents (A.C.T) qui ambitionne de former des professionnels de l’audiovisuel, de l’animation et du gaming sur le continent.


Nouvelle bio adaptée plus courte (de P. Priso, mail du 30/05) :
Formée en audiovisuel et cinéma à Londres puis à l'école Louis Lumière à Paris, Patience Priso est une spécialiste de l’audiovisuel, avec plus de vingt années d’expériences en tant que photographe, réalisatrice et productrice.
Entrepreneuse depuis l’âge de 25 ans, elle a dirigé deux sociétés de production audiovisuelle ainsi qu’un studio de photographie.

Très engagée et active dans les réseaux cinématographiques et audiovisuels, elle a coordonné de nombreux événements et networks professionnels pour différentes organisations (FJPI / Journées des Jeunes Producteurs Indépendants, Rencontres Network Afrofiction, le festival Série Séries Ouagadougou, le Forum MOCA).

En 2020, reconnue pour ses engagements pour la parité, l’égalité des chances et l’inclusion, elle co-fonde « MédiaClub Diversité » aux côtés d’Alexandre MICHELIN et de Jérôme CHOURAQUI.
Elle est aussi Présidente du réseau CONTRAST[E] Network.



Actuellement, Patience Priso est Directrice des Etudes des écoles SupdeProd et Paris School of Content. Elle est également impliquée dans des projets en formation sur le continent africain et les DOM-TOM, en tant que Vice-Présidente de l’association African Creative Talents.

Parallèlement, elle poursuit son activité de consultante et formatrice en communication audiovisuelle avec le Studio Patience P.

Company details -

Company's Name

Studio Patience P.